top of page

Doc Lou (chant, harmonica, guitare acoustique) accompagné par Jeff Hug (guitare lead, chœurs) et Mitch Geronimo (batterie, chœurs) délivre un blues à la croisée des chemins, imprégné de l'héritage des grands maîtres du genre et résolument tourné vers l'avenir. Embarquez pour un road-trip sur leur répertoire métissé et bouillonnant qui fleure bon l'aventure.

 

Le trio trace sa route en dehors des sentiers battus et n'hésite pas à mélanger les registres : louisiana et swamp blues, texas beat et southern rock. L'ensemble donne ainsi vie à un cocktail de morceaux originaux, tantôt bruts et enivrants, tantôt aériens et survoltés. L'artiste nous parle de vagabondage, d'exaltation, de délivrance.

Le musicien se fit les dents aux USA et à Paris entre 2010 et 2015. Amoureux de la Louisiane et du Mississippi, il y côtoya quelques bluesmen locaux lors de ses voyages, montant en parallèle son groupe dont il devint
le leader. Installé en Occitanie depuis 8 ans, s'en suivirent des albums de morceaux originaux : Crowing Blues (2019), Back to Louisiana (2021), Cock-A-Doodle-Live! (2023) lesquels revisitent la magie du sud des États-Unis avec élégance. Leurs influences s'inscrivent dans ce que la bayou a fait de meilleur, du côté des musiciens de la Gulf Coast.

 

 

Leur réputation sur le bassin méditerranéen s'est forgée grâce à la complicité des deux sidemen forts de trente années de carrière en terre méridionale. Leur formule trio est insolite : d'étonnants grooves se mêlent à d'ingénieuses harmonies vocales avec une diversité de guitares tantôt jouées slide, tantôt finger-picking, lesquelles nous font oublier que le groupe n'a pas de bassiste. A quoi s'ajoutent quelques sonorités d'accordéon tirées des "ruine-babines" de l'artiste mêlées au timbre brut de sa voix de crooner.

 

Depuis leur place de finaliste au Challenge Blues Français (2021) jusqu'aux portes des demi-finales à Memphis TN dans les clubs de Beale Street (International Blues Challenge 2023), l'ascension du trio est à l’œuvre. Leur musique trouve désormais un écho par delà les frontières d'Occitanie. Avec nos trois coqs exaltés sur scène, les alligators des marécages n'ont qu'à bien se tenir!

Chroniques-DocLou-NB-2024.png
bottom of page