--- Trio finaliste du Challenge Blues Français 2021 ---

 
Doc Lou propose un blues à la croisée des chemins, imprégné de l'héritage des grands maîtres du genre et résolument tourné vers l'avenir.


L'harmoniciste-chanteur, accompagné de mains de maître par les musiciens du delta de l'Aude : Jeff Hug aux guitares et Michel Geronimo aux percussions, trace sa route en dehors des sentiers battus, n'hésitant pas à mélanger les styles : swamp et boogie, louisiana et jump blues, country-western et rock n'roll. L'ensemble donne ainsi vie à un répertoire de morceaux originaux, tantôt bruts et enivrants, tantôt initiatiques et spirituels. Ses compositions à la fois épurées, envoûtantes et survoltées sont autant de prétextes pour ne faire qu'un avec l'auditoire et communier ensemble.

Cet univers musical vous transporte donc de l'autre côté de l'Atlantique, le long de la « Highway 61 » de Memphis à la Nouvelle-Orléans où l'artiste séjourna à plusieurs reprises. Avec Doc Lou & The Roosters, vous voilà embarqués pour un road-trip parcourant le sud du pays à travers le Tennesse, le Mississippi et la Louisiane.

 

Au cours de ce voyage, la finesse et la vivacité des guitares amerloques – leur strumming et finger-picking – vous guideront, accompagnés d'étonnantes percussions. Et vous pourrez entendre par moments quelques sonorités d'accordéon tirées des ruine-babines magiques de l'artiste gravissant les octaves, mêlées au timbre chaud de la voix du crooner au grand cœur.

 

Soyez prêt à découvrir la symbiose de ces musiques nord-américaines métissées et bouillonnantes issue de l'album « Back to Louisiana » (2021) désormais joué sur scène. Avec Doc Lou & The Roosters ça fleure décidément bon l'aventure...

Portrait[DocLou].jpg
Logo-Doc-Lou-ConvertImage.jpg
  • Facebook - Black Circle
  • Bandcamp - Black Circle
  • YouTube - Black Circle